detection & Controle de flamme

ImageImage
IFD 244
Image
IFD 258
Image
BCU 560/565/580
Image
BCU 570
Image
BCU 440/460/465/480
Image
BURNER CONTROL 19"
Image
IFW 15
Image
IFW 50
Image

Boitier de securite IFD 244

Le boîtier de sécurité IFD 244 allume et contrôle des brûleurs gaz en fonctionnement continu. Il réagit rapidement aux diverses exigences de process et est également approprié pour un fonctionnement cyclique. On l’utilisé pour les brûleurs industriels à allumage direct en service deux électrodes jusqu’à 350 kW.

  • Temps de sécurité au démarrage : 3, 5 ou 10 sec.
  • Temps de sécurité en service : 1 sec.
  • Tension pour réseaux mis à la terre : 230 V

DOCUMENTATIon

Boitier de securite IFD 258

Le boîtier de sécurité allume et contrôle des brûleurs gaz à allumage direct de puissance illimitée dans l’industrie. Il réagit rapidement aux diverses exigences de process et est également approprié pour un fonctionnement cyclique. On l’utilise pour les brûleurs atmosphériques ou brûleurs à air soufflé dans le cas d’une installation multi-brûleurs dans laquelle une commande centrale assure la pré-ventilation et le contrôle. Les brûleurs peuvent être à régulation modulante ou étagée.
Contrôle de flamme par cellule UV ou sonde d’ionisation.

  • Temps de sécurité au démarrage : 3, 5 ou 10 sec.
  • Temps de sécurité en service : 1 ou 2 sec.
  • Tension : 100 V AC, 115 V AC, 200 V AC ou 230 V AC, pour réseaux mis à la terre ou non

documentation

coffret de commande BCU 560/565/580

Les coffrets commandent, allument et contrôlent les brûleurs gaz en fonctionnement intermittent ou continu. On les utilise pour les brûleurs industriels à allumage direct de puissance illimitée. Les brûleurs peuvent être à régulation modulante ou étagée. Grâce à une réaction rapide aux diverses exigences de process, les commandes BCU peuvent être associées à un fonctionnement cyclique. Sur les fours industriels, elles assistent la commande centrale du four pour des fonctions qui concernent exclusivement le brûleur, en garantissant, par exemple, que l’allumage se fasse toujours en position de sécurité en cas de redémarrage du brûleur. La commande de l’air du BCU..F1, F2 ou F3 assiste la commande du four durant le refroidissement, la ventilation et la commande de puissance. Pour la commande étagée ou modulante de la puissance du brûleur, les commandes de brûleur disposent d’une interface permettant de commander une vanne d’air ou un servomoteur
- BCU 560 : utilisé pour les brûleurs industriels à allumage direct de puissance illimitée
- BCU 565: utilisé pour les brûleurs industriels à allumage direct de puissance illimitée - équipé d’un dispositif de contrôle du débit d’air
- BCU 580 : utilsé pour les brûleurs à allumage direct ou allumés par un brûleur d’allumage en fonctionnement intermittent ou continu. Le brûleur d'allumage et le brûleur principal peuvent être contrôlé indépendamment.
- les options suivantes sont disponibles :
- commande de vanne d'air via servomoteur IC, servomoteur Honeywell, vanne 2-allures
- contrôle d'étanchéité
- application haute température
- display supplémentaires OCU pour montage dans la porte de l'armoire électrique
- raccordement via profinet ou modbus
- programmable via BCsoft

DOCUMENTATIon

coffret de commande BCU 570

Le coffret BCU 570 commande, allume et contrôle les brûleurs industriels individuels et à air soufflé de puissance illimitée en fonctionnement intermittent ou continu.
Le coffret commande le ventilateur et positionne un servomoteur ou un convertisseur de fréquence raccordé pour les séquences de pré-ventilation et d’allumage.
Tous les paramètres valides sont sauvegardés sur la carte mémoire de paramétrage interne.
- les options suivantes sont disponibles :
- commande de vanne d'air via servomoteur IC ou Honeywell
- contrôle d'étanchéité
- display supplémentaire OCU pour montage dans la porte de l'armoire électrique
- raccordement via profinet ou modbus
- programmable via BCsoft

  • Tension : 230 V AC, 50/60 Hz ou 120 V AC, 50/60 Hz

DOCUMENTATIon

Coffret de commande BCU 440/460/465/480

Coffret de commande pour le contrôle et l'allumage de brûleurs au gaz en fonctionnement intermittent ou continu. Transformateur d'allumage intégré. Contrôle de flamme par sonde d'ionisation (BCU 440–480), cellule UVS pour fonctionnement intermittant (BCU 460–480) ou sonde UVC pour fonctionnement continu (BCU 460..U-480..U). Allumage et contrôle au moyen d'une seule électrode possible.
- BCU 440 : pour brûleurs à allumage direct jusqu’à 350 kW, controlé par ionisation.
- BCU 460 : pour brûleurs à allumage direct de puissance illimitée.
- BCU 465 : pour brûleurs à allumage direct de puissance illimitée et équipée d’un dispositif de contrôle de l’air.
- BCU 465..L : pour brûleurs à allumage direct de puissance illimitée et équipée d’un dispositif de commande et de contrôle du débit d’air.
- BCU 480 : Pour brûleurs d’allumage et brûleurs principaux de puissance illimitée. Peut contrôler les 2 brûleurs indépendamment

  • Temps de sécurité au démarrage : 3, 5 ou 10 sec.
  • Temps de sécurité en sevice : 1 ou 2 sec.
  • Tension : 230 V AC ou 115 V AC, pour réseaux mis à la terre ou non.
  • BCU..B1 : coffret de commande pour PROFIBUS-DP

DOCUMENTATIon


        commande de bruleurs 19 INCH :

        Commandes de brûleurs et coffret en format 19" permettant la commande et le contrôle de brûleurs au gaz en fonctionnement cyclique ou continu, comprenant :

        Systeem reck BGT S

        Rack d'intégration 19” max. 9 positions pour coffrets de commande PFU 760, 780, modules bus PFA 700 ou 710, alimentation électrique PFP 700, modules de relais PFA 700 et séquenceur MPT 700

        Commande bruleur PFU

        La commande de brûleur PFU commande, allume et contrôle les brûleurs gaz en service continu. Contrôle de flamme par cellule UV ou sonde d’ionisation.
        L'utilisation du PFU avec les cellules UV type UVS n'est permise qu'en cas de fonctionnement intermittent; avec des cellules du type UVD 1 (application uniquement avec PFU 760..U et PFU 780..U) l'utilisation du PFU est également permise en fonctionnement continu.
        Allumage et contrôle de flamme au moyen d'une seule électrode possible.

        - PFU 760 : pour brûleurs à allumage direct de puissance illimitée.
        - PFU 780 : pour brûleur d'allumage et brûleur principal de puissance illimitée. Le PFU 780 peut contrôler les 2 brûleurs indépendemment.

        modules bus PFA 700

        - PFA 700 : Module activateur de bus terrain pour le raccordement de jusqu’à neuf boîtiers de sécurité auto-contrôlés PFU 760 ou PFU 780 pour des réseaux de communication industriels utilisant PROFIBUS DP. Le PFA 700 peut être enfiché en combinaison avec les boîtiers de sécurité auto-contrôlés dans le rack d’intégration précâblé BGT SA-9U/1DP.
        - PFA 710 : Module activateur de bus terrain pour le raccordement de jusqu’à huit boîtiers de sécurité auto-contrôlés PFU 780 pour des réseaux de communication industriels utilisant PROFIBUS DP. Le PFA 710 peut être enfiché en combinaison avec les boîtiers de sécurité auto-contrôlés dans le rack d’intégration précâblé BGT SA-8U/1DP.

        alimentation électrique pfp 700

        Pour l’alimentation électrique des entrées de commande des commandes de brûleur PFU 760, PFU 780 ou pour la distribution de la tension auxiliaire pour le module de relais.

        module de relais pfr 704

        Pour la multiplication des contacts, p. ex. lors de la commande de plusieurs clapets d’air par un signal de commande lors de la pré-ventilation ou pour la commutation chauffage / refroidissement lors de l’utilisation d’un séquenceur MPT.

        sequenceur MPT 700

        Commande jusqu'à 8 brûleurs - pour la conversion d’un signal de régulation en temps de cycle pour brûleurs de gaz. Grâce à ce fonctionnement cyclique, l’air de la chambre de combustion du four est brassé et on obtient une répartition homogène de la température, ainsi qu’un temps d’échauffement plus court pour tous les fours de traitement thermique chauffés au gaz.

        DOCUMENTATIon

        Detecteur de flamme IFW 15

        Détecteur de flamme pour le contrôle de plusieurs flammes en liaison avec les boîtiers de sécurité IFS 110IM ou IFS 111IM, pour fonctionnement intermittent, avec contrôle de flamme par ionisation par contrôle UV.

        • Tension : 220/240 V AC, pour réseaux mis à la terre ou non.

        DOCUMENTATIon


        Detecteur de flamme IFW 50

        Pour le contrôle de plusieurs brûleurs en jonction avec des boîtiers de sécurité autocontrôlés IFD 450/454, pour fonctionnement continu, pour la détection et la signalisation de présence de flamme par ionisation.

        • Tension : commutable de 220/240 V AC vers 110/120 V AC, pour réseaux mis à la terre ou non.

        DOCUMENTATIon