NOTRE HISTOIRE

Après la seconde guerre mondiale, l’industrie Européenne devait être complétement reconstruite suite aux destructions encourues durant ce conflit. Gérard Blondeau – alors actif chez Electro-Navale & Industrie – comprit que cette reconstruction lui offrait des opportunités et fonda en 1955 avec ses fils Antoine, Guy et Louis, la SPRL G. Blondeau & Fils, ayant comme but d’approvisioner l’industrie en solutions specifiques en systèmes de chauffage.
La société connut une croissance rapide et sut s’adapter en permanence aux techniques les plus modernes en ce qui concenrne le chauffage industriel et les techniques brûleur.

Ayant débuté comme distributeur exclusif pour la Belgique de la société américaine RAY (brûleurs à coupelle rotative,) Blondeau & Fils fut sélectionné en 1976 pour représenter, en primeur, un nouveau concept de chauffage sur le marché Belge : les tubes radiants sombres au gaz GAS-RAD. Ce système allait rapidement – en pleine crise pétrolière – prouver son efficacité en permettant le chauffage particulièrement économique de bâtiments industriels.

En 1987, un des leaders du marché en brûleurs industriels ECLIPSE s’associa à Blondeau pour le marché Belux : ceci nous offrit la possibilté de résoudre pratiquement tous les problèmes de chauffe en procès industriel.

Les années suivantes, la marque danoise DANTHERM (générateurs d’air chaud) et la société Française SOLARONICS (chauffage par rayonnement et par convection au gaz), vinrent élargir la gamme de produits.

En 1998, la société déménage du centre d’Anvers vers un bâtiment industriel à Lint, nous assurant d’un volume de stockage plus important ainsi que d’une surface de production considérable, nous permettant la construction de systèmes de combustion plus volumineux.

En l’an 2000, Louis Blondeau passa le flambeau à ses 2 fils Jean-Louis et Guy – et ce après une gestion prospère de 45 années ou il mit en avant la qualité du matériel et le service à la clientèle !

Suite à la reprise de Eclipse Combustion par Elster en 2015 et de Elster par Honeywell in 2016, le marché Belge des brûleurs industriels a été fondamentalement redessiné. En accord avec Elster, nous nous chargeons de la distribution de tous les produits de Eclipse et de Elster-Kromschröder; Elster-Cogegaz pour sa part, se charge de la distribution des produits en Wallonie.

Avec l’arrivée de Matthieu début 2016, la 4° generation a fait son entrée dans la société.

Les avantages d’une expérience de plusieurs décennies, associé au savoir faire de sociétés à réputation mondiale, sont évidents : celui qui peut apporter une solution adéquate à tous problèmes de chauffe, indépendamment de la taille ou du secteur de l’industrie, sait de quoi il parle ! Un sentiment de sécurité pour l’utilisateur …